03 59 28 18 30

Objet de votre demande

Information personnelle


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 18 30
Zone d’intervention
15km autour de Dunkerque
03 59 28 18 30 Lundi au vendredi : 8h à 12h – 13h à 17h
Samedi : 8h à 12h
Zone d’intervention
15km autour de Dunkerque
03 59 28 18 30 Lundi au vendredi : 8h à 12h – 13h à 17h
Samedi : 8h à 12h
Établissement Boutantin
à votre service depuis 1972
Horaires Lundi au vendredi : 8h à 12h – 13h à 17h
Samedi : 8h à 12h
Zone d’intervention
15km autour de Dunkerque

Travaux d’isolation – Artisan couvreur à Dunkerque (Nord)

Outre ses capacités en termes de travaux sur la toiture et les éléments de zinguerie, l’entreprise de couverture et isolation à Dunkerque (Nord) réalise aussi des travaux d’isolation. Cette procédure vous permettra d’améliorer votre confort au quotidien. Il est important d’en confier la réalisation à un professionnel.
Chez ETS Boutantin, les artisans peuvent assurer :
  • Le diagnostic isolation,
  • L’isolation thermique,
  • L’isolation phonique,
  • L’isolation de la toiture,
  • L’isolation des murs
  • L’isolation des combles.
Travaux d’isolation – Artisan couvreur

En quoi consiste le diagnostic isolation ?

Afin de vous proposer une prise en charge optimale, l’artisan couvreur et zingueur à Dunkerque (Nord) priorisera toujours un diagnostic isolation. Cela consiste, en gros, à mesurer les performances thermiques de votre maison. Durant cette opération, l’artisan pourra déterminer les principales zones ou sources de déperdition de chaleur. La perte de chaleur se produit le plus souvent au niveau des ponts thermiques qui sont des points de jonction où l’isolation ne peut être continue. Selon certains professionnels, le premier point faible de l’isolation c’est le toit. Il compte, à lui seul, 30 % des pertes thermiques. Ensuite viennent les murs qui comptabilisent en général 25 % des pertes de chaleur. Puis, les vitrages ne laissent échapper que 15 % de chaleur et enfin le sol, quant à lui, en dernière position, cause 5% des pertes.

Les méthodes d’isolation de la maison

L’isolation du toit

Afin de limiter les déperditions de chaleur, de réduire les bruits venant de l’extérieur, d’ajouter du confort et surtout de réduire la facture d’électricité, l’isolation du toit est indispensable. Cette dernière peut alors se faire de diverses manières. Dans le cas de combles perdus, l’essentiel est d’isoler au plus près du volume chauffé, soit au niveau du sol. Si ce sont des combles aménagés, il faudra alors isoler au niveau des rampants de toiture.

L’isolation des murs intérieurs

Sachez qu’ETS Boutantin peut aussi vous proposer l’isolation de vos murs intérieurs. Cela peut se faire en utilisation une cloison de doublage ou des panneaux isolants. Le choix dépendra avant tout de l’esthétisme final et de la préservation de l’espace habitable. Avec ce procédé, vous aurez plus de confort thermique, en toute saison, et une bonne acoustique. Installer les matériaux isolants par l’intérieur vous offre une solution abordable, rapide à réaliser et efficace.

L’isolation des murs extérieurs

Pour ceux qui veulent préserver à tout prix leur espace de vie intérieur, il y a la solution de l’isolation des murs par l’extérieur. On appelle cette opération, isolation par bardage. En plus de ses capacités d’isolation phonique et thermique, cela permet aussi d’apporter une touche esthétique à la façade d’une maison.
Les méthodes d’isolation de la maison

Les différents matériaux pour l’isolation

La laine de verre
Cet isolant, très utilisé, se compose de débris de verre recyclés et de sable pur. Elle peut se présenter sous forme de matelas ou panneaux. C’est un matériau qui a des performances thermiques et phoniques remarquables, est incombustible, imputrescible et non hydrophile.
La laine de roche
Celle-ci est faite à base de basalte, matériau naturel issu d’une activité volcanique. Elle peut se présenter sous forme de rouleaux, panneaux rigides, coquilles ou encore flocons. Matériau particulièrement polyvalent, la laine de roche est aussi efficace en termes d’isolation thermique que phonique. Elle est également incombustible et dispose d’une forte résistance mécanique.
11 Rue de l'Abbé Choquet
59140 Dunkerque
Vous appréciez, partagez !
ETS BOUTANTIN Télèphone03 59 28 18 30
Adresse11 Rue de l'Abbé Choquet
59140 Dunkerque